dinsdag 29 juni 2010

Equiboost explore Saône et Loire






Photos prises à la piste extérieure en haut du terrain, avec vue sur le centre équestre que nous avons visité dans Saône-et-Loire - Bourgogne


Notre dernier jour en France nous a emmené dans les alentours de Gueugnon, au sud du département Saône-et-Loire, également une très belle région, ou le vert des terres et le bleu du ciel créent un équilibre parfait.


Selon les propriétaires, beaucoup de 'nouveaux propriétaires' sont des belges et des hollandais. Il y a beaucoup de vétérinaires belges dans cette région, où les prix sont encore acceptables et le paysage s'étend infiniment. Et quels beaux chevaux ici !

Nous avons fait plus de 2.000 km en 3 jours. Nous avons vu des endroits magnifiques et l'envie de s'installer en France est encore plus forte qu'avant. Nous avons également appris beaucoup sur la législation en France et nous avons constaté une grande ouverture d'esprit. Dans les petits hameaux, les gens s'entre-aident toujours, et tout le monde se dit bonjour dans la rue. Ce qui est rare en Belgique, est normal en France. Surtout, la perception du temps est complètement différente en France qu'ici. Quand les gens disent: c'est à côté, tu peux vite compter une demi-heure de route. Nous, nous traversons la Belgique en 3,5 heures quand il n'y a pas d'embouteillages. Voyagez d'Ostende à Arlon est "très loin" pour les Belges. Ca fait rire quand les Français disent: la Belgique n'est pas si loin que ça, surtout quand on se trouve à 700 km de la maison. Tout est en effet relatif. Très relatif.

Geen opmerkingen:

Een reactie posten