donderdag 4 juli 2013

Pierre Bitcheff au Centre de Coaching Equin


En ce moment, Pierre Bitcheff réside au Centre de Coaching Equin.

Il y a 40 ans déjà, Pierre Bitcheff pratiquait dans son centre équestre à côté de Vichy, la thérapie avec les chevaux. Le mot ni le métier existait à l'époque. Pierre Bitcheff était en effet un pionnier en France. Des centaines d'enfants en danger ont pu retrouver la paix, la sérénité, la stabilité, la confiance grâce au travail avec ses chevaux.

Aujourd'hui, Pierre Bitcheff a presque 80 ans. Marcher est devenu dûr. Mais sa passion pour les chevaux et les enfants n'a jamais diminué. Les circonstances de la vie ont fait que Pierre s'est longtemps trouvé séparé des chevaux et des enfants - trop longtemps même.

La semaine passée, nous avons présenté les Equiboosters à Pierre. Ca nous a fortement touché de le voir pleurer pendant plusieurs minutes lors de cette retrouvaille. Oro, en total symbiose avec Pierre, est resté près de lui. Ensuite, nous avons confié Anaya à Pierre, les 2 entourés par les chevaux.




Nous avons décidé de prolonger le séjour de Pierre Bitcheff gracieusement. Les amis, la famille, m'ont posé la question : Mais pourquoi ? Ca te prend beaucoup de temps de t'occuper d'une personne agée ? Tu as assez de travail, assez de choses à régler. Ca ne t(e) (r)apporte rien, au contraire, tu perds ton temps et ton argent. En plus, tu ne le connais même pas ce monsieur !

 Vous trouverez la réponse dans le petit film ci-dessous :





Sur ce, un petit appel aux propriétaires des chevaux: si vous avez un petit moment libre, partagez votre bonheur que votre cheval vous apporte avec une personne qui sait apprécier ce bonheur, et vous l'amplifierez pour tous et toutes. Ca vous rapportera plus que l'argent peut vous acheter. 


Arrêtons de parler d'humanité - passons tout simplement à l'action. Beaucoup de petites actions créeront un changement profond et réaliseront cette humanité qui nous concerne tous.


1 opmerking:

  1. Bonjour,
    Si il est toujours chez vous transmettez mes amitiés à Pierre Bitcheff.
    Ph. AUGIER
    ph.augier@yahoo.fr

    BeantwoordenVerwijderen